Message d’informations

 

Le passage au «stade 3» de l’épidémie covid-19, entraîne la fermeture obligatoire de tous les «lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays». L’ensemble des musées, centres d’arts, monuments historiques et sites touristiques français sont donc dorénavant fermés au public et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Pour faire suite à cette période de confinement, dont on ne connait pas la durée, le bureau de l’ASPAR a pris, avec regret, la décision de ne pas ouvrir le musée de la Maréchalerie en 2020.

 

Les bénévoles vous donnent rendez-vous le dimanche 2 mai 2021 pour venir assister à l’inauguration officielle de l’agrandissement du musée. Lors de la visite vous pourrez constater les innovations dans de nouveaux aménagements.

 

En s’appuyant sur des cartes postales des années 1950 et la mémoire collective des anciens du village, l’équipe d’actifs a réalisé la reconstitution d’ateliers et magasins d’artisans en activités à cette époque dans le village de Misy sur Yonne (77130).

Ex : Le garagiste et son atelier, le cordonnier, coiffeur, bourrelier, l’alambic, l’école, la mairie, une salle de projections, vie à la ferme, charron, activité de la vigne, etc.…

Les nouveautés